Haïti Observateur (extrait archives 5-12 août 1988, P.15)
Il s’est tenu le 20 juillet dernier à la Bibliothèque Nationale de Port-au-Prince une imposante cérémonie pour marquer l’inauguration de l’Académie de Science et Technologie. Une assistance où l’on remarquait de nombreux intellectuels, des hommes de sciences, écrivains, professeurs et étudiants remplissait la salle où allait se dérouler la séance inaugurale.
Selon les membres de la nouvelle association, l’Académie de Science et de Technologie est affiliée à plusieurs sociétés savantes d’Europe et d’Amérique, telles que le National Academy of Science (USA), la Carnegie Institute (Washington, USA), L’Environmental Research Laboratory (USA), le Centre national de recherche scientifique (France) et de la Royal Society (Angleterre).
Elle compte réunir en son sein les hommes de science du pays capables d’apporter par leurs recherches un grand rayonnement au pays, dans le domaine de la science et de la technologie.
Lors de cette séance inaugurale il s’agissait de recevoir 5 membres perpétuels choisis par coopération. Il s’agit de l’ingénieur architecte Gérard Fombrun, l’ingénieur…
La version intégrale de cet article est disponible sur demande.