DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ par Dan Albertini
- Le Frère du Président s’est-il Avéré en Lettre Posthume ?
Entre (). Protocole : parler et écrire en classe ; autre photo-famille Élysée-Rentrée 03/09. Observez là la nullité de prof manno Macron, «manu» pointe la jeune élève voisine. Heureuse salle de classe que la-banell n’y est pas, car il leur aurait réglé un compte indu. Fermons ().
S’il fallait s’en tenir à une seule époque, j’aurais confisqué les biens de la victoire sur la route du cinéma, sans convoitise (c’est une autre chronique personnelle que je soutiens en faveur du rangement. La mentalité chez nous). Si le frère du président est un panégyrique anticipé du personnage du miky contemporain qui se dévoile comme étant un zombi travesti, un certain V dirait de lui une prémonition puisque les eaux ont coulé sous les ponts. Martelly dans sa note de rectification (06/09), vient d’assassiner miky pour cause de vulgarité, d’exploitation de couvert du président. Le profond remords du 56e président vient de l’inhumer. Il s’excuse du frère du président dévoilé sous le nom de « miky » « ti Simone ». Il y a donc bien eu guerre psychologique. Ceci, digne de la psychiatrie plutôt que des neurosciences proprement dites. La question est donc pertinente sur le frère du président, sept. 2018 est nov. 2013 en tout.
Arete miki vin n ban m kou, kampe sha miky vin n ban m kou.
Le malaise est évident, mais le 56e président ne signe pas sur la foire éloquente d’un des miky drogués, player dénudé, grossière indécence. De ti Simone dévergondé. Hélas, interprétation basse du char de Sicot (tanga) d’où la meringue « ti simone kote wou te ye, se lan jet la mwen te ye ». Ne m’en voulez pas, car la diplomatie internationale a placé lettres de créance et égaré titres de noblesse. Peu avant l’abbé du deal grand apprenti sorcier de la dérive de ti simone, il y a eu les mensonges des amants de Chappaqua. Je comprends donc ce Martelly qui a osé dans sa lettre étourdie de 56e président de la République, écrire sa verve avec une majuscule dans ti Simone. Non misié, le p’tit nom est en minuscule, miky aussi. La question est de ce fait lancée sur le sujet. Qui de ces personnages rencontra les présidents : Chavez-Castro-Maduro, Danilo-Fernandez, Martinelli-Corea, Mekel-Hollande, bill-le-saxo et le player se sont en toute complémentarité rencontré. En conséquence, était-ce par contre le même personnage qui rencontra les ex : Manigat, Aristide, Duvalier, Avril, Boniface, Préval. Lequel a serré la main du chancelier, John Kerry, de ki Moon, de Hillary, Charly Rangel, etc., n’en parlons pas du Grand-Orient d’Haïti, des enfants de Lemiso, du Protestantisme réformé haïtien, après l’abandon de la poutre tutélaire, en l’occurrence Repons Peyizan. Et pour finir, les amis : Mayard-Paul & Frères, Laurent Lamothe, Desras, Latortue, Wyclef, Prass, face au juge Jean Serge Joseph décédé de cette méprise. Curieux détour pour dire que l’impunité exemplaire offerte à Jean-Claude Duvalier, sans sa demande, est une preuve de haute trahison claire du président Martelly. Ou, de miky grand amant du makoutisme (nazi) évincé (1986). La réplique en la personne de Moïse président est d’offrir le même statut à Martelly, sous prétexte de ne pas vouloir faire de la chasse aux sorcières, de la persécution politique. L’aboyeur défenseur qui ne sait déplaire au player ne l’a encore compris après un séjour de forçat, en 2012. Ou, la lettre d’excuse est-elle un vrai faux, si ce n’est l’aveu de folie conseillé par l’expertise du deal
Les temps sont durs en effet si l’on mesure le dernier né de Bob Woodward. Quand j’ai cité Bob Woodward dans le N-30, 09/08/2017 Pékin s’annonce Mastodoïde [State of denial, in la guerre du Golfe, « They had found no smoking gun, Kay said, but added, The American people should not be surprised by surprise »], dans Damas entre Désastre et Irresponsabilité Russe, le 04/04/2017 [je me rappelle fort bien de l’époque post 9/11 où GW Bush, décrié par Bob Woodward sous le titre de State of Denial, sortait de l’artillerie lourde pour panser les plaies des …], je savais que le sens de la comédie tirée de l’histoire du clan rose, allait ressembler au désespoir de l’abbé du deal, cela sans savoir que Woodward allait percer Véré..
cet article est publié par l’hebdomadaire Haïti-Observateur, édition du 19 septembre 2018 et se trouve en P. 13 à : http://haiti-observateur.ca/wp-content/uploads/2018/09/H-O-19-Septembre-2018-2.pdf