Luis Abinader, le Nouveau Bourreau du Peuple Haïtien. Par Jean Willer Marius

HAÏTI RENAITRA 

  • Luis Abinader, le Nouveau Bourreau du Peuple Haïtien. 
  • Par Jean Willer Marius – Aspirant Ministre du Bonheur des Haïtiens.

(Du 2 au 8 octobre 1937, Trujillo massacre environ 35 000 Haïtiens. Octobre 2023 le virus Corona coupe l’eau sur les quelque 13 000 hectares de la plaine Maribaroux).

Tout a commencé quand ce soi-disant expert à la solde de l’église et des puissances impérialistes avait décidé que l’individu à l’épiderme noir ne ressent pas la douleur. Que de par sa morphologie crânienne, il n’était pas capable d’étudier et que sa seule raison d’être c’est d’être taillable et corvéable à merci. Duvalier avait sauté sur l’occasion pour vendre les Haïtiens pour la coupe de la canne à sucre. Puis, quand les gangs qu’elles ont fédérés occupent l’île entière, elles votent pour l’envoi d’une force kényane.

Des années plus tard, survient un despote raciste bis-Hitler sur la seule île au monde qui abrite deux pays. Incapable de tenir ses promesses électorales, il se donne pour mission de détruire, piller, violer, et même affamer les Haïtiens. Les organisations de droit de l’homme regardent ailleurs quand, sur toute la longueur de la route menant à cette capitale, les voyageurs haïtiens clandestins se font dépouiller, humilier, il leur arrive même de se faire tirer dessus.

Ces exactions filmées ne sont pas documentées, aucune plainte de la part du gouvernement illégal moribond d’Haïti qui s’en fout royalement de ses compatriotes. Le soldat dominicain est à peine rémunéré, environ 400USD par mois, le complément de leur salaire se trouve dans la poche des Haïtiens et il ne se laisse pas embarrasser par l’honneur pour l’avoir arme au poing, image parfaite du terrorisme d’État.

Aucun processus migratoire pour les Haïtiens nés en République Dominicaine voisine. L’enfant qui y est né n’a aucun statut, c’est une précarité voulue dans le but d’appauvrir cette population. Ils utilisent probablement leur frontière pour alimenter les gangs en armes, drogue et munitions pour déstabiliser le pays, maintenant ainsi leur hégémonie tout en favorisant la fuite des devises vers leurs coffres. Destination finale Liban?

Avec onze canaux d’irrigation sur le cours d’eau international qui porte un nom évocateur de cette tuerie perpétrée par Trujillo : Massacre, ils favorisent l’agriculture chez eux, quand les Haïtiens décident de forer leur premier canal, ils font tout un paquet et au grand dam d’accords établis pour l’exploitation de ce cours d’eau, dévient l’eau en amont pour maintenir les Haïtiens dans cet état de dépendance à leurs produits insalubres.

Le peuple a beau protester, un sursaut collectif pour terminer le travail du canal du jamais vu, mais aucune plainte à date n’a été déposée contre ce tyran qui ne se donne même pas la peine de masquer sa haine envers la race noire.

Haïti est-il encore membre de l’ONU?

cet article est publié par l’hebdomadaire Haïti-Observateur, VOL. LIII, No. Édition spéciale Canada du 4 octobre 2023, et se trouve en P.8 à  : specialho4octobre2023Printweb

Haïti-Observateur / ISSN: 1043-3783