SUR LA ROUTE DU CINÉMA par Dan Albertini
Un récit qui dégage l’opacité du venture codé Haollywood du journaliste haïtien, Diaspo. Il avait juré sur une affaire passée !
Comment pénétrer un récit qui dans son préambule assume l’opacité d’un venture codé ? Alors, laissez-moi vous dire que le 8 novembre 2016 apporte des réponses. L’heure a changé dans le secret de l’Heure haïtienne. Barbedet avait compris l’insistance de l’auteur qui voulait faire mentir le vieux dicton : « l’horloge haïtienne n’a pas d’heure ». Elle a signé. DANIEL DIRE SUR GRAND ÉCRAN. Là, une « graine d’affiche » a induit la notion de la défaite dans le calendrier du monde entier. C’était dans l’édition H-O du 27 novembre 2013 P.8 Volume XXXIII. No.51. Un film dans la formule : critique fictive d’un scénario imaginaire. Je parle souvent d’un ouvrage à venir et de cinéma mondial haïtien à venir, dans les cordes de HAOLLYWOOD 2104. J’en ai même rajouté dans l’audace en proposant comment fabriquer nos JJD’OR, Sur la Route du Cinéma H-O/9 mars 2016 Vol. XXXXVI No. 11. Mais ici, l’heure a changé pour ce qui était du titre ‘’New-York 42nd 12h71. Là où je parlais d’un film qui met en relief une horloge dépassée. Un temps à venir. En vedette la femme d’un ancien président. Un journaliste et le fonctionnaire. Une production de la chaine CaricomTV. Une Fiction prémonitoire. Prémonitoire, c‘est la formule de Roger Petit-Frère mais la mienne est autrement dite. Voici comment je présentais New-York 42nd 12H71.
lien PDF à venir