PARA-ENTREVUE AVEC PETE BRODNITZ [13] ANS APRES

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ par Dan Albertini

  • PARA-ENTREVUE AVEC PETE BRODNITZ [13] ANS APRES
  • Dans La Foulée Des Élections Présidentielles Américaines
  • (un partenaire de Benenson Strategy Group & Expedition Strategies)
  • Entre (), Pete (Peter) Brodnitz, avoir participé à titre d’invité spécial au IISS-2008 après la victoire de Barack Obama aux élections américaines, c’est probablement un rendez-vous qu’on n’oublie pas, en foi quoi l’importance de l’IISS. Stratégie, sécurité internationale. Et par association, le mot stratégie dans votre sphère. Stratège en communication à un très haut niveau porté victorieux, à deux reprises, auriez-vous en fait vécu plus fort que cela par la suite au point de l’oublier, ce Forum IISS-2008 à Genève où l’on vous a applaudi au standard de dieux faiseurs des É. U. contemporains ? Si oui, est-ce une participation au plan Biden-Haris qui gèle l’attention plus que tout, on s’interroge, fermons-les (). 

[A Nous voilà [13] ans après 2008 où Peter Brodnitz a été l’invité vedette de l’IISS en session annuelle à Genève. Barack Obama venait d’être élu président aux élections présidentielles de novembre malgré les prédictions de l’Institut, l’année d’avant (ce que j’ai perçu en avril, peu avant la convention du DNC). D’où la question : comment gagner les élections présidentielles aux É.-U. ? Pete Brodnitz a dû jouer le jeu de la vedette en ce temps-là. Le temps a passé, l’eau a coulé sous les ponts au point où deux présidents s’y sont succédé à la Maison-Blanche à ce jour post-BHO.

Nous avons compris que Pete était parti vers de nouvelles guerres stratégiques, déjà le compteur était ‘ON’ sur l’Observatoire du dies, les indices et les critiques enfilèrent les manches de médias américains d’information, continent, hémisphères. Nous avons de ce fait coulé le Bronze psychométrique de Pete Brodnitz en dressant le mandat d’une para-entrevue étant donné la probabilité d’une hésitation en lisant JM Santos]

Pete Brodnitz, nous avons conçu ce questionnaire en (3) parties orientées dont (2) en renfort sur la partie principale afin d’insérer la précision complémentaire en fonction de lieux, de compréhension géographiques distinctes, leur valeur intrinsèque. Cela se passe par l’adaptation au COVID-19 qui mute à des restrictions sanitaires sur les migrations.

Nous avons donc réuni (association numérique) Marit Fosse, journaliste-éditrice Diva / International Diplomat, sur un courant de neutralité suisse à partir du multilatéralisme onusien dont la Genève Internationale représente. Norvégienne entre France, Annecy-Paris, en ses bureaux (Palais des nations, Genève) et la Publication en Grande-Bretagne.

Un chercheur des sources combinées de l’hebdomadaire Haïti-Observateur (qui publie voilà depuis presque cinquante ans, soit depuis 1971, à New York), ancien DAF d’une entreprise américaine à Paris, grand facilitateur diplomatique pour le politique haïtien fréquentant l’Hexagone.

Ray (Raymond) Alcide Joseph, journaliste éditeur cofondateur de l’hebdomadaire Haïti-Observateur en 1971 à NYC, et, qui a évolué aussi au Wall Street Journal sur les affaires économiques. Connu dans la mêlée des affaires des Haïtiens emprisonnés à Chrome en Floride dans les années huitante. Et, par l’avocat Rudy (Rudolph) Giuliani en procès pour l’Administration Reagan. Ray a aussi été ambassadeur (diplomate) à Washington avec un carnet d’adresses datant de Bush senior à Barack Obama. Facilitateur du Rudy maire.

Chacun a en relation à son expertise, inséré (2) réflexions dans le bloc approprié.

[B Pourquoi cette approche ou est-ce une précaution et dans ce cas-ci, contre quoi ?

D’abord c’est dans le but de tracer le bronze psychométrique de Pete Brodnitz pour ce qu’il représente, que j’ai perçu à l’IISS-2008 (Genève) à l’occasion de grand démenti par la victoire de Barack Hussein Obama. C’est l’histoire comme je l’ai soulignée au point A (28 avril 2008), avant la convention DNC. L’année d’avant, les experts dont le spécialiste militaire de Londres laissait croire le contraire comme résultat probable. Pete Brodnitz a été la vedette à sa hauteur qu’on verra en point C.

Il me fallait néanmoins sortir de mes pas afin de bien discerner avec l’œil de l’autre. En outre, l’autre était connu de par une longue pratique inclusive et complémentaire. Le bronze psychométrique est risqué et ne peut faire l’objet que d’une para-entrevue. Je savais que Pete Brodnitz ne peut répondre sans se dévoiler d’où la para-entrevue].

Le questionnaire (français) a été révisé par Me Dieuveil G. Romulus de Gaon Conseil International. Traduit en anglais par Pascale Milord Os., et autorisé par Dr J.G. Kennedy Alcius, recteur des Éditions de l’Observatoire du dies.

DA Je prends en considération Métaspora essai sur les patries intimes de Dr Joël Des Rosiers, P. 76-77, voir l’invisible : «tous les déplacements sont décrits dans l’espace et dans le temps par la méthode graphique puis par la chronophotographie qu’il raffine en ouvrant la voie au cinématographe qui va «naitre» à la fin du siècle.» Je souligne que conférencier invité par l’Université Harvard en 2013 et par l’Université Emory à Atlanta, une commission du Congrès (US) l’a reçu dans le cadre de cette publication étant donné l’importance du sujet. Ramenons la citation au début de notre siècle.

[C En effet, toute l’expertise de Brodnitz est visée par la méthode dite assassine par certains experts en psychosociologie de la communication de masse. C’est donc dans les patries intimes que nous lui avions suggéré par ceci, de s’écarter de toute vraie réponse en fermant la porte. Ad absurdo, le vide fait, la fioriture partie, il reste le vrai  Brodnitz sans son ombre, ni étranger. Il y a néanmoins l’âme, et la bourse-Santos]. 

Simulons alors aux É. U. Vous êtes en précampagne électorale pour les présidentielles américaines, le candidat adverse est un président en fonction. Psychosociologue, vous soupçonnez sur une base sérieuse que dans une de ses «patries intimes» ou plus d’une, ce que l’on dirait en santé mentale problématique, multiple personnalité, et par surcroit lunatique. Ce «cinéma» ne doit pas renaître mais le vôtre doit naître.

[D Pete ne peut répondre sans s’aliéner toute clientèle potentielle ou avérée. Le point Trump est un détour pour le forcer à rester serein, cinéma que répète Dr Des Rosier dans Métaspora, il vient de confirmer sans le dire que la valeur de la psychométrie]. 

Sur une base de communication de masse, si vous savez gagner, quel est votre plan de campagne : lui enlever la sensation d’échec (une röntgenthérapie), qui sait le réveiller, mais de lui induire l’émotion du patriotisme rentable des 2 bords (Thérapie avancée) ?

[E Si je justifie Source combinée citée en survol, par le défunt ami Jean-Michel Palmier (psychanalyste français), in Lacan : la symbolique et l’imaginaire 1976, en fait dans le discernement de Des Rosiers, Donald Trump a ainsi été endormi. Et, resté cloitré dans le rêve, en réalité virtuelle. Ce qui a été plutôt facile parce que comme je l’ai surnommé depuis, l’abbé du deal, il fut trop ignorant pour s’en rendre compte. Et, le stratège républicain ne pouvait se contrefaire sans se confronter au faux génie de Trump qui caressait son rêve plutôt ludique que pragmatique. Raison pour laquelle on prédisait le raz-de-marée DNC mais sans comprendre l’autre enjeu. Confortable dans le taux de participation réelle grimpé chez le Républicain, entretenu par le stratège DNC qui l’a même aidé en ce sens, tandis que le taux fracassé du GOP est bien plus l’exploit DNC qui a dans les faits, gagné aussi plus de pas. D’où le rêve trop fort, la violence de la chaire-Trump (l’abbé du deal) perçue depuis la grâce à Conrad BlackSeth Lipsky, même erreur d’une presse américaine traditionnelle figée vue plus loin].

Ainsi dans ce contexte, sur quoi bâtir une stratégie pour plus de 270 grands électeurs dès le départ à gagner sans alerter, quand l’adversaire :

Le croit acquis d’une part ?

Le perd de vue, d’autre part ?

Restons dans le cadre d’une simulation authentique, et non de politique posthume.

[F Il faut peut-être poser la question à B Clinton G Bush B Obama, confirmé de Jo].

DA Donald Trump a-t-il été en ce sens, conforté sur la croissance de l’électorat du GOP comme objectif record à atteindre, mais endormi, perdant de vue le pacte américain ?

[G En effet, il y a du génie convoqué pour réussir à étourdir le candidat affamé de gloire mais de plus, de coup d’État, tel ce Donald Trump. On ne vend pas alors de recette mais un produit. Celui de Biden était by the rule of law mais tamisé sur BLMOn voit d’ailleurs Général Miller confirmer par la suite que le MOB est un nazi]

Entrainer l’adversaire électoral sur une fausse piste, comment s’en assurer qu’il n’y aura pas d’effet pervers en sa faveur ?

[H La démonstration est ici dans le cas Biden-Harris, la pondération de l’électorat en offrant BLM au MOB, mais en convoquant par by the rule of law – différent de Santos]

De ce fait, quand sait-on qu’on a le pacte en poche afin de ne pas changer de stratégie ?

[I Il est aléatoire, en outre la dernière élection by the rules of law se confirma par le MOB barrant la route au Bus de Biden-Harris sur une autoroute – différent de Santos]

Comment le soutenir ou l’implémenter si possible ?

[J La démarche a éloquemment réussi puisque le 6 janvier n’est pas arrivé au hasard. Les neurones du GOP comme de Mar-a-lago ont été nourri de la grande victoire sur le vieux Biden, au point de ne pas voir la réalité sur le terrain. Expertise ! Globale]

La dimension internationale

DA Vous étiez à l’IISS-2008 (stratégie en sécurité de l’Institut international), je profite pour introduire un espace de compréhension sur un aspect sensible dans la distinction de l’aviation civile l’OACI et l’aviation militaire. J’ai rencontré le colonel Justin Niederer en fin d’année 2017 à l’OACI pour le GANIS SANIS. On y parlait de coopération étroite entre l’aviation civile et l’aviation militaire, par exemple dans les couloirs aériens et dans le cadre d’intempérie.

  1. Un candidat qui a fait ce rapprochement d’après vous est-il celui à surveiller ou à travailler pour lui ?

[K Il ne suffit pas de cumuler la violence aux É.-U., pour gagner comme à Bogota]

Il y a un président en fonction, soit partisan, soit en opposition, comment scruter la partie adverse quand on est dans l’opposition afin de déceler sa lecture de notre plan ?

Quand est-ce que l’on quitte sa stratégie et l’on rentre dans ce qui pourrait s’assimiler à de l’espionnage illégal : qui s’en occupe de cet aspect ?

[L C’est le lien légionnaire apparent de Juan Manuel Santos (Colombie) en campagne qui met sur la piste de ce personnage connu en Haïti, Antonio Sola en l’occurrence, de la firme espagnole OstosSola. Notons que JM Santos avait de la U (Uribe) rejoint un mouvement de droite radicale contrairement aux velléités du DNC d’appartenance de Pete, aux É.-U. En fait de démocratie, tout ce qui brille n’est pas or, par analogie. De là notre lecture de l’hésitation à la réception du questionnaire consenti attendu (dont la partie française que Pete a soutenu traduire par son fils qui y a étudié). La connexion Uribe-Santos-Sola paraît inappropriée, ou révélatrice inconfortable, pour un DNC. En fait, gagner aux USA veut dire gagner partout au monde, étonner la Chine millénaire]

La dimension BLM

DA connaissant le discours de plus en plus intégré de minister Louis X Farrakhan sur la question BLM en Amérique, par exemple pour le candidat comme Joseph Biden, comme cela s’est déjà produit pour Barack Obama en 2008, en quoi cela peut-il aider ou, peut-il nuire pour un stratège comme vous aviez été décrit au IISS en 2008 ?

Quel est le degré d’importance si différence de message dédié il y a, à l’Afro-Indigène par rapport à l’Afro-Américain, par exemple en 2008 (de façon inhérente, en 2020) ?

  • [M Dans le dictionnaire des esclavages Larousse à présent, sous la direction d’Olivier Pétré-Grenouilleau, la notion ‘affranchissement dans le contexte d’intégration, ou vice versa, en rapport à celle de la personne-chose, fait appel à une forme de déni de la part de l’Américain esclavagiste puisque le concept autant que les besoins ne sont pas figés si l’on évoque simplement le mental de ce sudiste. Comment se voir aujourd’hui sans se fuir ni fuir ses devoirs envers ses propres enfants ? Si Kamala a éloquemment symbolisé le rêve prolongé de liberté du Mayflower. C’était le somnifère D du DNC]

La dimension Mayflower

MF Si l’on considère l’implication des É. U. d’Amérique dans le multilatéralisme depuis San Francisco ce, associé à la composante américaine issue d’une immigration (400 ans de nov. 11, 1620 au 3 nov. 2020). Cela a-t-il été pour vous un élément présent, ou oublié dans la tragédie du rêve américain connu sous l’Administration de Donald Trump ?

DA si oui, Donald Trump a-t-il été en ce sens, conforté sur la croissance de l’électorat du GOP comme objectif record à atteindre par induction pour s’être endormi, perdant de vue le pacte US-Mayflower soit (400) ans accomplis en démarrant le dernier centenaire d’une première moitié de millénaire, comme lieu de culte américain ?

[N D’après Jung, Des Rosiers, etc.. qui était Trump au moment de perdre : le rêveur, le politicien qui se dénie ? Alors, qu’a-t-il dénié depuis le début de sa présidence, est-il si différend des autres ? C’est la confirmation du point en Métaspora : patrie intime]

Ce débat, ce constat étant absents de la narration médiatique électorale-2020, en étiez-vous conscient/s ou, cela n’avait-il aucune importance  à vos yeux ?

[O Il est vrai que le média américain n’est pas une science mais la technique qui fait partie d’un plan économique par un acte financier rotatif qui alimente le système par la porte de sortie de l’un, porte d’entrée de l’autre industrie, politique incluse, voir P] 

Et, en sous-jacent (400) ans de Mayflower-Plymouth, ont-ils apporté une considération plus humaniste de la migration du migrant, soulevée par Pelosi, O Cortez, Biden, Harris, Romney.., etc, d’où la question suivante :

RAJ le rêve américain est-il encore un produit électoral sur la table pour les prochaines joutes présidentielles, avec la conscience sur les disparités sociales ?

La dimension médiatique

DA Quel est le poids réel du média dans la campagne électorale, quand est-ce s’assurer d’un message si le courant est soit favorable, soit défavorable, sans refiler de le tuyau à un journaliste partisan/opposé ?

Quelle est l’évaluation réelle de l’électorat au point d‘investir substantiellement pour soutenir les acquis, par rapport à une certaine volatilité : comment mesurer ?

Quel est le ratio de mauvaises ou de bonnes entrevues qui pourrait signifier l’indice valable dans vos indicateurs ?

Comment éviter le biais en faveur d’un autre élu local en difficulté relative par rapport au candidat présidentiel pour un parti qui espère gagner la présidence ?

Quelles sont les valeurs réelles par exemple dans une assemblée de cuisine mettez-vous pour vous assurer de fouetter l’ardeur du militant par ou en dépit des médias ?

[P Le vote latino disent plus d’un cette fois-là. Mais, allons dans la dimension d’Élie Baranets, Comment perdre une guerre, une théorie du contournement démocratique / CNRS Éditions, Colin Powell répondant au point du dictionnaire cité plus haut, a sciemment menti tant aux médias qu’au monde pour les besoins d’un gouvernement apprécié comme ‘state of denial’ dans Bob Woodward, que ne ferait-on pas encore aujourd’hui, surtout après Snowden Ed ? Le vote latino a remplacé l’économie-Avon] 

DA Pete Brodnitz, comment devient-on président aux É. U. c’est-à-dire, quels sont les critères pour aller chercher les grands électeurs nécessaires à cet effet démocratique ?

De ce fait, comment recruter le stratège qui mène à ce résultat, étant donné l’étalage d’experts comme vous, quand on est dans l’embarras du choix ?

[Q Il ne répondra certainement pas à la question du fait que cela alimenterait les autres agences concurrentes sur sa formule. Son parti aussi] 

RAJ comment deviendra-t-on alors président dans cette création du Mayflower, après le 6 janvier 2021, chez les stratèges comme vous ?

[R La bataille est déjà engagée entre les différentes tendances, ce qui retient autant d’attention à domicile que l’influence externe qui va croissante, un risque évidemment d’imposer une forme de récession politique un repli considérable, au moins 25 ans] 

Merci d’y participer !

bronze psychométrique de Pete Brodnitz


Cet article est publié par l’hebdomadaire Haïti-Observateur VOL. LI, No. 33 New York, édition du 1 septembre 2021, et se trouve en P. 3, 12 à : h-o 1 septembre 2021dan alber