*Que redoutent le président Trump et ses enfants ? par Pierre Quiroule II
Avant-hier, lundi 29 avril, le président Donald Trump et ses enfants ont intenté un procès contre une banque allemande, la Deutsche Bank ainsi qu’à l’encontre de la Capital Bank, les enjoignant de ne pas obtempérer aux «assignations » des comités du Congrès américain demandant à ces banques de leur remettre des documents concernant les transactions financières de l’ordre de milliards de dollars de l’homme d’affaires Trump au cours d’au moins deux décennies.
Selon le New York Times du 30 avril, « au cours de deux décennies, Deutsche Bank avait consenti des prêts de l’ordre de milliards de dollars le concernant, même quand, à cause de sa mauvaise réputation, il était mis à l’index par Wall Street ».
Toujours selon le New York Times, en 1998, M. Trump devait écrire à son contact à Deutsche Bank en ces termes : « Vous êtes un bon ami ».En 2013, il écrivait: « Nous avons de très bonnes relations ».Et trois ans, plus tard, soit en 2016, il déclarait concernant la Deutsche Bank, « Ils sont complètement satisfaits me concernant ».
Or, tout d’un coup, la Deutsche Bankest sur le point de mettre l’homme d’affaires, devenu président de la Ré publique étoilée, sous forte pressions, parce que disposée à mettre à la disposition de comités du Congrès américain des données qui donnent la frousse au président. Qu’est-ce qui fait peur au président ? Ā quoi doit-on s’attendre ? Dossier à suivre. Pierre Quiroule II 1er mai 2019
cet article est publié par l’hebdomadaire Haïti-Observateur édition du 01 mai 2019 et se trouve en P.16 à : http://haiti-observateur.ca/wp-content/uploads/2019/05/H-O-1-May-2019.pdf