La nouvelle formule est sans détour : Haïti CARICOM Rotative par Dan Albertini

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ

APRÈS L’ÉCHEC DE LA FORMULE 2004 – LA FORMULE 2024 DOIT ÊTRE ROTATIVE

  • La nouvelle formule est sans détour : Haïti CARICOM Rotative
  • Entre (), Téhéran en hostilité responsive, servira-t-il moins de drones à Moscou quand il doit prévoir : attaque-défense par le temps où Oslo a consenti l’effort-sacrifice de F-16 à l’Ukraine, même s’ils sont désuets? C’est un calcul qui oblige Moscou à frapper plus fort et plus stratégique pour fermer la question de Kiev, fermons-les ().

Édifice : Ingénierie Architecture Aménagement

Si dans l’ingénierie on coule la dalle sur le poteau de soutien fixé sur la base (fondation). L’architecture calcule l’ergonomie en fonction de standard du la mécanique, de l’aménagement, du rendu architectural en fonction de cela. L’aménagement de l’hébergement répond du projet, soit solitaire, soit collectif, de là l’étalage de la dalle, la multiplication de poteaux, la solidité de la fondation (base). Sinon, la dalle s’effondre, et tue. La gestion politique doit en tenir compte, comme de l’expertise locale quand la connaissance du terrain fait dans la ressemblance.

D’où, la CARICOM en gestion rotative pour un conseil présidentiel politique en 2024 en Haïti, non élu, assis sur la souveraineté du peuple.

Quelle lecture du rendu architectural, du produit de l’ingénierie, si la formule Charlito Baker’ pm nèg job-la’ n’est pas là? C’est ici que l’autre formule a échoué ; laquelle?

«Israël mon serviteur», la Russie est restée orthodoxe, mais existe pour sa part, plus défensive, tellement offensive. Culprit: celui qui a accusé l’Ours dans le temps, se faisant passer pour les Haïtiens, comme celui envoyé de Dieu pour sauver par le sauveur. Il est tellement plus monstrueux et plus démoniaque que les comparaisons. Le besoin est plus que d’un essai, mais d’une solution!

La résolution, finalement née de la CARICOM avec ses acteurs haïtiens associés, est publiée. Un No spécial. Le Moniteur, 179e année, Spécial N.14, vendredi 12/04/2024. Elle a un père dont le standard est la gestion rotative de l’organe régional qui a su faire ce que l’ONU ni l’OEA n’ont pas su faire en plus de temps (décennies).

De cette réalité, la seule façon de survivre est la gestion rotative de l’accord issu pour une légitimité puisque l’aspect politique a pris le pas sur le côté légal qui a été piétiné par l’ONU’ les É.-U., le Canada, la France, etc. Pourquoi ce n’est pas le lapin sorti du chapeau?

Justin Trudeau à la merci de tout et dans l’ignorance –

H-O: Entre (), CARICOM, est-on complice du rapt politique en Haïti : silence. Fermons-les ().  02/12/2020

[D’une part, les parenthèses ici affichent la lucidité sur ce qui s’était passé, mais aussi, le poids du silence de la CARICOM qui pourtant renferme Haïti. Poursuivons.]

Que ça se passe dans l’Haïti de Duvalier (ère papa doc), il n’y a rien d’anormal ni de grave, c’est régulier. Vilénie chez le palmiste orné de la pintade, vous savez le reste. Prévision d’après Eugene P Lyle Jr, World Works Magazine, années fin-1890 à 1910. Rappel : «what shall Haiti’s future be». Ici par contre, le coup prémédité en 2019 est en dessous de la hanche, et averti par surcroît. Le coup d’État de Mitch McConnell vient de le démontrer au Yankee de la rue, comme pour Donald J Trump, il n’y a plus de loi sinon la loi de la jungle. Comme avant l’aube, i. e. l’époque de la guerre civile. Le Nord et le Sud esclavagiste où cousin-cousins se vouaient une guerre de canons sans merci. É. U. 2020, Dieu seul sait qu’il y en a de ces canons fumants partout.

[D’autre part, Haïti n’est pas le seul dans l’ultra vires problématique, la marque de la bête qui a sciemment troublé la vie paisible, dixit le Rapport Bausman, est un cas pathogène déguisé. J’y vais par dérision alors.]

Duvalier outre-tombe doit être furieux de se voir voler la formule Lahens/Stephen le vassal. Au Congrès, il y a Jim Jordan la formule amplifiée du sénateur tel McConnell-Graham appelant ses pairs (GOP) à rejeter leur assermentation. Aux yeux de Dieu, si Barry Black a prié sans homélie […] par l’aumônier adventiste. Autres lieux, autres mœurs, autre prière, l’évocation de Jimmy Carter le pasteur baptiste en faveur de Donald Trump, a-t-elle été plus agréable à Dieu, le mal politique triomphe. https://haiti-observateur.ca/?p=4579

En fait, le curateur de Dieu a failli de ses pseudosciences en Haïti; ONU, OEA, idem. CARICOM go Caricom go!

[Le protestantisme américain qui a détruit la cohésion sociale en Haïti ne saurait faire mieux ailleurs s’il échoue sur le pas-de-porte du May Flower chez lui. Biden rappelant ce besoin américain de respecter la loi violée est ce mauvais pédagogue, pervers. Haïti a emprunté son propre or pour un exo-crédit sur vieille voiture passée pour neuve. Haïti doit ici épouser le lit multimodal pour des effets multisectoriels].

Un but marqué dès le départ, avant les supplémentaires. Mais, après? H-O, 12/12/2018. Presser sur le B vital de notre créance est plus que de la foi c’est la loi. J’ai dans ce cadre-là, libellé le 28 mars 2013 à travers ces colonnes l’article suivant : mesure protectrice de l’union républicaine, requête citoyenne selon l’art. 52.1-k, du chapitre III, et de l’art. 138 de la constitution, parce qu’il y avait guerre des émeraudes. Urgence. Émeraudes, nous en sommes tous, et en guerre, si. Quel est alors l’état des lieux, le 12/12/2018, car 13:00 ne doit arriver ?

[Explorons de bon gré, car la mesure protectrice de l’union républicaine n’y était là].

La République et la notion du contrat

Il y a rupture des baux parce que Devers a vertement violé la close de la mesure protectrice de l’union républicaine. Devers est une république et gare à l’exo qui croit s’immiscer en ombre, en besogne au pays pour satisfaire ses propres lois quand il y a péril en la demeure chez lui.

Une république oui, il y en a plus d’une, et nous l’avions dit dans une avalanche diplomatique prévisible (et esquisse de solution à l’Avalanche diplomatique 2016). Il y a eu mort d’hommes par la faute du président. Chef d’État égocentrique qui ne sait prévoir ni voir ses limites tandis que l’étranger est dans nos portes, Devers menace, il dépense. Devers, majuscule… président.

Dressons alors un bilan factuel puisqu’il y a rupture des baux.

La raison de la demande en mesure de protection de l’union républicaine, du 28/03/2013 est différente d’ici. C’est le président d’abord, le parlement ensuite, la police pour finir, qui font outrage à la constitution et à l’union républicaine, en accusant la loi matrice du pays de faible.

Révisons la présidence rotative de jòv à la CARICOM comme état des lieux. Si jòv était resté permanent, lequel de ses homologues lui aurait enlevé l’accréditation si ce n’est Kingston qui peut aboutir, Barahona nous alimenter, Havana nous héberger, etc. ? C’est encore la notion du contrat quand il y a péril en la demeure. Il faut évacuer les égouts des écuries d’Augias. La RD en premier aurait renversé jòv à la CARICOM et non sans raison. https://haiti-observateur.ca/?s=caricom&paged=8

[Avec quel œil ai-je vu échoir A Henry, car il n’était pas ce PM nèg-job là ? Ce, afin de bien appréhender le rotatif]

Le 11/21/2018 H-O

Jamaïque Après les Îles Fijii Un Second Adventiste Chef d’État

Entre (). Trump défait comme président, cela rapportera beaucoup plus en économie aux US, que rapporterait la fin de son mandat-2020. Si l’Amérique serait plus grande, ce n’est pas une obligation ni un drame de voir partir le président vers ses terres. Fermons-les ().

Premier Ministre Andrew Holness

Le temps bouscule désormais l’adventiste qui prétend généralement s’éloigner de politique du temporel en faveur de l’intemporel, du spirituel à proprement parler. Il lui faut dès lors des actes au standard de fils de Dieu, mieux que le juif qui d’après l’histoire, aurait livré le Christ à César.

[Avant de se livrer en critique et discerner l’obligation rotative née pourtant de la CARICOM, tout aussi du Conseil de sécurité avec membres observateurs, évoquons Joiji K. Konrote. en P.8, seule garante d’un détournement partisan].

(George) Joiji Konousi Konrote Président

Général de division élu président, il a reçu Joan Paulsen qui plaide pour la liberté religieuse dans un pays multipolaire tel que cité en Holness. Président et général de division, Konrote ne saura nier les intrants du pouvoir exercé dans le temporel avec le fusil à l’épaule comme aux États-Unis où les armes, la NRA, chantent de leur partition, à l’oreille du pouvoir, lequel gère exclusivement le temporel. Rome aura-t-elle échoué avec tant de scandales pédophiles là-bas ?

[Il n’est question ici de soulever contre St Pierre parce que Pierre Jovanovic dit : «le Vatican aujourd’hui, c’est la cage aux folles» pour s’inviter sur la route du cinéma. Hélas, l’adventiste depuis ses débuts a sa cage aux folles jusqu’à ce jour en toute hypocrisie. En fait, il faut se saisir de la description d’un expert américain, présentant de concert avec le Canada au Wilson Center, Ariel Henry comme «acting president» d’Haïti. Ariel Henry est adventiste comme Holness et Konrote. J’y reviens donc à la rotative soutenue de cet article. C’est la voie de défier ceux qui comptent prendre racine, et ce, de façon illégale].

Haïti

Holness président rotatif de la CARICOM par la Jamaïque est-il perçu en évadé de la foi pour l’adventiste haïtien qui représente un % du monde adventiste qui ne peut réfuter la distinction en créant un ministère de la femme tout en maugréant, il faudra y élaborer un jour.

[N’est-ce pas là, l’examen impératif sur Ariel Henry, même si l’adventiste haïtien le renie afin de cacher ce pacte religieux nocif, vu en Haïti]. Pourquoi?

Observons les statistiques qui proviennent directement de l’organisation mondiale au 31/12/2011. 72 144 églises ; 67 078 groupes ; 14 479 890 membres ; 17 530 pasteurs ; 232 168 employés ; 208 pays et régions sur 232 ; 13 divisions ; 7883 écoles ; 1 750 651 inscrits ; 172 hôpitaux et cliniques ; 133 maisons de retraite ; 238 centre de soins et dispensaires, 36 orphelinats ; 10 centres médicaux par avion ; 14 médias ; 62 maisons d’édition et branches ; 2 267 603 977 $ de dîmes ; 72 662 887 d’offrandes ; 7 914 514 $ de collectes ; 120 pays/régions de présence ADRA ; 1 537 projets financés. Plus d’un pays à travers le monde n’a pas ce budget de fonctionnement, particulièrement Haïti qui accueille avec sa diaspora, un nombre important d’adventistes à travers le monde. Il y a là un portrait.

https://haiti-observateur.ca/?p=3173

Évidemment il y a eu Ariel Henry l’adventiste qui a mené la barque de la trahison encore plus loin vers la chute, pour un adventiste qui se croit majoritaire et gérante, sur la culture profonde locale, en jurant de l’exorciser de sa diabolisation ancestrale. N’est-ce pas là, l’œuvre de la CIA depuis 1915 en Haïti ?

Que nous reste-t-il à adopter en soi sinon la gestion rotative du conseil présidentiel (comme l’Europe problématique multiforme), avec 4 membres (président intégré successif aux 6 mois), et 3 membres pareillement vice-président, aux 8 mois dont le premier en au début finirait le dernier mois afin d’éviter toute connivence, étant donné le passé vécu ? Le Conseil de Sécurité le fait malgré sa guerre systémique. Il en va de même pour les membres observateurs.

Un rappel, le conseil est politique, sectoriel, non élu, donc n’est pas national. Les membres se le doivent en rapport de sacrifices consentis. Cela prend un commissaire à l’assermentation, un juge de paix pour le constat, un agent de police et un militaire comme témoins. C’est légal, comme dans tout consulat ou ambassade. Dans tout organe international, il y a une section juridique, et dans le privé, le fondé de pouvoir corporatif. Le reste consistera à assigner Ariel Henry pour qu’il remette les clés.

  • Collaboration spéciale IDC

Haïti-Observateur / ISSN: 1043-3783